L’international algérien et joueur du SCO d’Angers Ilyes Chetti a été condamné jeudi à quatre mois de prison avec sursis par le tribunal judiciaire d’Angers pour agression sexuelle.
L’arrière gauche du SCO, âgé de 28 ans, comparaissait dans le cadre d’une Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).
Cette comparution faisait suite à la plainte d’une jeune femme pour attouchements lors d’une soirée en boîte de nuit le 4 décembre, pendant la période de trêve internationale en raison de la Coupe du monde au Qatar.
Lors de sa garde à vue à Angers, Ilyes Chetti avait reconnu les faits reprochés. Cette agression sexuelle avait indirectement provoqué le départ de celui qui était alors entraîneur d’Angers, Abdel Bouhazama.
"ON A DEJA TOUS TOUCHE DES FILLES"
Dans la causerie d’avant-match, le 5 mars à Montpellier, le coach angevin avait défendu son joueur en disant : « Ce n’est pas méchant, on a déjà tous touché des filles ». Des propos d’abord contestés, puis reconnus par Abdel Bouhazama, qui avait démissionné de son poste en mars.
Le joueur, qui est sous contrat jusqu’en 2026, a été « mis à pied pour deux semaines », sanction qui « a été signifiée au joueur », a indiqué une source proche du club. Sa situation au SCO d’Angers « sera réétudiée d’ici la fin de saison », d’après la même source.