L'ex-entraîneur néerlandais d'Ajax Peter Bosz, 59 ans, qui s'est ensuite plus ou moins planté au Borussia Dortmund, au Bayer Leverkusen et à l'Olympique Lyonnais, ne succèdera pas à Ron Jans (ex-Standard), la saison prochaine au FC Twente Enschede.
Motif: il vise beaucoup plus haut que cela.
Un retour à Ajax ne serait par contre pas pour lui déplaire.
"Ma femme qui est originaire d'Enschede est furieuse", a-t-il ironisé sur la chaîne Ziggo Sport lors de l'émission Rondo, dont il était l'invité. "J'ai dû m'exiler dans la chambre d'amis..."
"Twente s'y est pris trop tôt", a plus sérieusement expliqué Peter Bosz. "Aucun club ne commence à négocier avec un éventuel futur entraîneur en mars, mais plutôt en avril ou en mai. Et encore, la décision finale tombe souvent en juin..."
"Quelle serait ma réaction si Ajax m'appelait ? J'accepterais de discuter, comme je l'ai déjà fait avec Twente".
"Mon ambition est de signer dans un grand club qui vise des prix (comme précisément Ajax, ndlr). Donc j'attends son coup de fil", a-t-il lâché.
"PEUT-ÊTRE DANS QUELQUES ANNÉES"
Licencié par Lyon en octobre 2022, Peter Bosz était présenté depuis quelque temps comme le futur entraîneur de Twente. Mais il a prévenu la direction du club qu'elle devait désormais "chercher ailleurs !"
Twente est actuellement cinquième de l'Eredivisie, et par conséquent toujours en piste pour disputer une coupe d'Europe la saison prochaine.
"C'est un club qui pourrait m'intéresser dans quelques années...", a conclu Peter Bosz.
A LIRE AUSSI
Julian Nagelsmann a dû sourire en l'apprenant: le Bayern Munich éliminé (https://www.footnews.be/news/364733/julian-nagelsmann-a-d%C3-sourire-en-lapprenant-le-bayern-elimine).