Nombreux sont les jeunes talents dans nos centres de formation en Belgique qui ne percent pas en première division et qui font le choix de s’expatrier à l’étranger. Dans certains cas, le club compte sur le jeune joueur à l’avenir mais celui-ci ne se sent pas en confiance et part tenter l’expérience dans un meilleur championnat.
A Bruges, il y a eu de nombreuses fois cette situation. Parfois cela à bien marché comme Brandon Mechele alors qu’il existe de nombreux échecs comme Gabriel Lemoine (ex-Bordeaux). Cette fois-ci, il s’agit de Arne Engels. Le joueur a été formé à Bruges et a même été le capitaine de l’équipe B. Il avait un élément important en Youth League. Pourtant, le Club de Bruges ne lui a pas proposé de temps de jeu en équipe A. Le joueur avait donc décidé de signer en Bundesliga pour une offre dérisoire de 100 000 euros…
DIABLE ROUGE
Quelques mois plus tard, le jeune milieu de terrain impressionne. Il a joué 11 matchs et réalisé 4 assists. Il est actuellement estimé à 2,5 millions d’euros selon Transfermarkt.
De plus, il a déjà joué deux rencontres avec l’équipe nationale belge (U21). Âgé de 19 ans, le médian polyvalent qui sait aussi jouer sur un flanc se verrait bien chez les Diables Rouges dans un futur proche : "Si je pense aux Diables ?" demandait-il dans une interview il y a quelques semaines. "Disons, que ça ne m'empêche pas de dormir" confiait-il, sourire aux lèvres.
Le club d'Augsbourg est actuellement en milieu de classement (12ème place).