Les Diables Rouges se sont imposés en Allemagne (2-3), ce mardi, en amical. Une rencontre où Yannick Carrasco, Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne ont, tous trois, inscrit leur nom au marquoir du stade.
Philippe Albert, de son côté, a déclaré dans Sudinfo qu'il n'avait pas compris pourquoi Charles De Ketelaere était monté au jeu avant Lois Openda. Le natif de Bouillon estime que c'est peut-être la seule fausse note de Domenico Tedesco.
"Certains attendaient peut-être qu’Openda reçoive sa chance sur l’ensemble de la rencontre, mais comment évincer un attaquant de la trempe de Lukaku qui enquille 4 buts en l’espace de 2 matches ? Un plaidoyer indéfendable et ce d’autant plus qu’avec 72 buts en 106 sélections, le gars devient davantage intouchable à chaque apparition. Franchement, avec toute l’estime et l’affection que je porte à Openda, il doit prendre son mal en patience et accepter, comme Batshuayi l’a fait avant lui, de se contenter de bribes de match et de faire de son mieux. En revanche, ce que je n’ai pas compris par rapport au cas de l’attaquant lensois, c’est le choix de faire rentrer De Ketelaere avant lui. Alors là, désolé, c’est inexplicable ! Et tout cela pour finir par faire décrocher le Milanais et le replacer en soutien d’Openda, lors de son entrée au jeu. C’est peut-être la seule fausse note de Tedesco dans son coaching sur les deux rencontres. Mais pour le reste, le nouveau sélectionneur mérite la mention "parfait"."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Le 17 juin prochain, les Diables Rouges accueilleront l'Autriche, dans le match comptant pour la troisième journée des éliminatoires pour le prochain championnat d'Europe.
A LIRE AUSSI
Un Diable Rouge épate: Sans doute l'un de ses meilleurs matchs"