Pour sa première liste, Domenico Tedesco a fait des choix forts. Plusieurs trentenaires n'ont pas été sélectionnés, le coach allemand préférant des joueurs plus jeunes. Selon De Zondag, il y a trois trois Diables Rouges qui risque de ne plus jamais être appelés en équipe nationale.
Le premier est Axel Witsel. Le joueur formé au Standard a rendu de nombreux services à l'équipe nationale, mais au vu des jeunes talents qui émergent (Onana, Lavia, Mangala) on ne risque pas de revoir l'homme au 130 sélections de sitôt avec les Diables Rouges.
Le second est Brandon Mechele. Récemment, le défenseur du Club de Bruges avait annoncé que s'il ne faisait pas partie de la première sélection de Domenico Tedesco, ce serait fini pour lui avec les Diables Rouges. À 30 ans, Mechele ne représente plus l'avenir. Des joueurs comme Bornauw, Theate, Faes ou Debast passent clairement devant lui dans la hiérarchie.
Le troisième et dernier est Hans Vanaken. Tout comme Axel Witsel, c'est la concurrence féroce au milieu de terrain qui pousse le Brugeois hors de la sélection. Il faut aussi dire que la capitaine du Club de Bruges ne correspond pas vraiment à la manière de jouer de Tedesco.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Qui doit encore être sélectionné dans le futur ?