Les Pays-Bas ont entamé leur campagne de qualification pour la Coupe d'Europe par une défaite embarrassante sur le terrain de la France. Mais les Néerlandais auront l'occasion de se reprendre dès lundi soir, avec un match à domicile contre le nain du football Gibraltar. Et c'est peut-être à cette occasion que Bart Verbruggen fera ses débuts en tant qu'international.
La première semaine depuis le retour de Ronald Koeman à la tête de l'équipe nationale a été assez dramatique pour les Néerlandais. Vendredi soir, les Pays-Bas ont lourdement chuté contre le vice-champion du monde (4-0). La préparation de ce match s'est également très mal déroulée. Cinq joueurs ont dû abandonner pour cause de maladie. Il semblerait qu'ils aient mangé du poulet au curry contaminé. Le gardien d'Anderlecht, Bart Verbruggen, faisait partie de ces cinq joueurs.
Après ses excellentes performances des dernières semaines, Verbruggen a été invité pour la première fois en équipe nationale et espérait secrètement avoir sa chance contre la France. Mais une infection bactérienne en a décidé autrement. Anderlecht ne doit toutefois pas s'inquiéter outre mesure. En effet, par voie officielle, la fédération néerlandaise a annoncé que Verbruggen avait depuis réintégré l'équipe.
SUFFISAMMENT RÉTABLI
Tout comme le défenseur Matthijs de Ligt, Verbruggen a fait son retour samedi. "Les deux joueurs, qui ont dû quitter le camp d'entraînement jeudi dernier en raison d'une infection sont suffisamment rétablis pour le match de qualification pour le Championnat d'Europe contre Gibraltar au Kuip de Rotterdam", peut-on lire dans un communiqué officiel de la fédération néerlandaise (https://tinyurl.com/yvhyvm8y). Il reste donc à savoir si Verbruggen jouera ou non. En tout cas, Anderlecht espère qu'il reviendra en bonne santé pour le sprint final en JPL.
📰🚨 𝗗𝗲 𝗟𝗶𝗴𝘁 & 𝗩𝗲𝗿𝗯𝗿𝘂𝗴𝗴𝗲𝗻 𝗿𝗲𝘁𝘂𝗿𝗻 𝘁𝗼 𝗢𝗿𝗮𝗻𝗷𝗲'𝘀 𝘁𝗿𝗮𝗶𝗻𝗶𝗻𝗴 𝗰𝗮𝗺𝗽.
— OnsOranje (@OnsOranje) March 25, 2023
🔸 Stefan de Vrij & Lutsharel Geertruida will return to their clubs.
ℹ️ More: https://t.co/h8Mms7f6W9#NothingLikeOranje #NEDGIB pic.twitter.com/sHnkDFeaY0