Pour l'équipe de France, la reprise c'est ce vendredi contre les Pays-Bas. Une première rencontre depuis la finale de la Coupe du Monde qui doit permettre aux Bleus de tourner la page.
Et le moins que l'on puisse dire est que les hommes de Didier Deschamps ont saisi l'occasion d'emblée. Antoine Griezmann, déçu de ne pas avoir hérité du brassard de capitaine d'Hugo Lloris, a ouvert le score dès la deuxième minute de jeu.
Six minutes plus tard, Dayot Upamecano doublait l'avantage des siens et à la vingt-et-unième minute de jeu, Kylian Mbappé faisait 3-0, lui qui avait déjà délivré une passe décisive.
RECORD
Une entame de match réduisant à néant les espoirs des Pays-Bas et un record pour les Bleus. Avec trois buts en vingt minutes et quarante-sept secondes, ils n'avaient plus mené de trois buts aussi vite depuis le duel contre le Luxembourg le 17 décembre 1953.
Septante ans plus tard, les Bleus se sont donc offert une victoire importante mais évidemment pas encore décisive dans la course à une qualification pour le prochain Euro. C'est en Irlande que le parcours se poursuivra lundi pour la France, qui retrouvera ensuite Gibraltar et la Grèce sur sa route.