Il restait quatre minutes à jouer, samedi soir à la Red Bull Arena de New York où Columbus Crew tenait son match nul, 1-1, devant 15.412 spectateurs. C'est alors que Dante Vanzeir, 24 ans, entré au jeu à la place de Cameron Harper à la 75e minute, a victorieusement repris un centre de John Tolkin au second poteau: 2-1, score final !
Un but très important qui pourrait lui permettre d'être titulaire lors du prochain match de son équipe à Charlotte le 25 mars.
Dante Vanzeir va de toute façon devoir redoubler d'efforts s'il veut taper dans l'œil de Domenico Tedesco et espérer faire partie des prochaines listes du coach allemand.
Ce premier but de l'ex-unioniste en trois bouts de match a permis au New York RB de remporter sa première victoire de la saison et de s'installer à la neuvième place de la Conference Est, qualificative pour les play-offs, avec 5 points sur 12.
Atlanta United est en tête avec 10 points, devant New England Revolution (9 points).
BENTEKE ÉGALEMENT BUTEUR
DC United est onzième avec 4 points. L'équipe de Washington coachée par Wayne Rooney a perdu 3-2 à New York City, qui menait 2-0 à la mi-temps.
Christian Benteke a réduit le score de la tête sur un centre du Polonais Mateusz Klich (ex-Leeds United) à la 46e minute, mais cela n'a pas suffi pour échapper à la défaite.
NY City est quatrième avec 7 points. Le capitaine de l'équipe est Maxime Chanot (ex-Beerschot et Courtrai).