Dans les prochains jours, Anderlecht et l'Union discuteront de la location du Lotto Park pour les quarts de finales de l'Europa League. Pour rappel, les Unionistes doivent jouer dans le stade d'Anderlecht car leur stade n'est pas aux normes de l'UEFA.
Cette situation pourrait un peu désavantager Anderlecht car vu que l'Europa League prime sur la Conference League, ce sont les Mauves qui devront d'abord jouer à domicile le 6 avril avant de se déplacer une semaine plus tard à Alkmaar. De son côté, l'Union recevra Leverkusen au match retour au Lotto Park.
LA SOMME AUGMENTE
Évidemment, les Unionistes vont devoir passer à la caisse. Pour disputer les huitièmes de finale face à l'Union Berlin, l'Union a déjà dû payer entre 125 000 et 150 000 euros à Anderlecht. Pour les quarts de finales, ce sera une somme encore plus élevée car le RSCA Futures jouent aussi ses matchs de D1B au Lotto Park, ce qui fait que la pelouse doit être encore plus entretenue. Les coûts de cet entretien seront donc inclus dans le contrat de location avec l'Union.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Anderlecht a-t-il bien fait de louer son stade à l'Union