La liste de Domenico Tedesco ne fait pas réagir que les supporters des Diables Rouges. En Belgique, un club n'a pas du tout apprécié la liste du coach allemand : Genk.
C'est vrai qu'on aurait pu s'attendre à voir Mike Trésor et Bryan Heynen dans la sélection, mais Tedesco a expliqué ses choix : "Nous les connaissons, nous savons de quoi ils sont capables. C'était dur de se priver d'eux. Mais si on prend l'exemple de Mike Trésor, il y a beaucoup de concurrence à son poste avec notamment Carrasco et Trossard. Ce n'était pas une décision facile et si l'effectif avait été élargi, il serait certainement dedans."
Mais cette explication ne passe pas pour Dimitri De Condé : "Nous évaluerons notre coopération avec la fédération en interne. Je remarque que des joueurs qui ne jouent pas dans leur club sont convoqués. Je pense que c'est un manque total de respect envers notre club."
Le directeur sportif de Genk reproche également à la fédération son manque de clarté dans sa communication. Le Club limbourgeois ne pouvait pas être tenu au courant de la présélection, et la fédération a refusé de donner plus d'informations avant l'annonce officielle. Genk trouve cela injuste que certains joueurs d'autres clubs aient été informés de leur (non) sélection.
UPDATE : 17/03 à 21H10
Au micro d'Eleven Sports, Dimitri De Condé en a rajouté une couche sur Domenico Tedesco : "Je respecte les choix d'un entraîneur national, mais ce n'est pas juste de préférer des joueurs qui sont sur le banc en Angleterre à des joueurs qui excellent dans leur championnat."
"J'ai entendu que l'entraîneur national avait dit que Mike Trésor avait donné 7 passes décisives cette saison... C'est faux ! Il en a donné 18 et est le deuxième meilleur donneur d'assist en Europe cette saison. Il fait une saison exceptionnelle et cela n'est apparemment pas respecté. C'est douloureux pour nous."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Mike Trésor méritait-il d'être sélectionné par Tedesco ?