Simon Adingra, véritable feu follet de l'Union Saint-Gilloise, a été sélectionné, pour la toute première fois, en équipe nationale ivoirienne. Une belle récompense pour celui qui avait rejoint le Parc Duden, l'été dernier.
Jean-Louis Gasset, sélectionneur de la Côte d'Ivoire, a repris deux nouveaux joueurs: Simon Adingra et Jonathan Bamba du LOSC. Le coach français enregistre également les retours d'Amad Diallo et Eric Bailly. Seko Fofana du Racing Club de Lens et Nicolas Pépé de l'OGC Nice ne font, quant à eux, pas partie des joueurs retenus pour affronter, à deux reprises, les Comores.
SAISON DE FOU
Depuis son arrivée, dans la capitale belge, Simon Adingra a marqué douze buts et délivré dix passes décisives en trente-huit rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres de Karel Geraerts. Prêté par Brighton, jusqu'en juin prochain, le matricule 10 ne dispose, cependant, d'aucune option d'achat dans le contrat de location du natif d'Adobo.
Le pensionnaire de Premier League avait déboursé pas moins de huit millions d'euros, le 4 juillet dernier, pour convaincre Nordsjaelland, de laisser filer l'Ivoirien au Falmer Stadium. Reste à voir si les Mouettes le loueront une deuxième année de rang, en Belgique, ou bien si celui-ci aura la chance de faire ses premiers pas dans le meilleur championnat du monde.
A LIRE AUSSI
Nouveau transfert en vue pour Jackson Muleka