Le RB Leipzig qui avait tenu Manchester City en échec, 1-1, le 22 février en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, a littéralement explosé au retour, 7-0 (mi-temps: 3-0) mardi soir devant 52.038 spectateurs à l'Etihad Stadium.
Il a en effet été dynamité par Erling Haaland, auteur d'un incroyable quintuplé (22e sur un penalty discutable, 24e, 45e+2, 53e, 57e) qui devrait faire taire toutes les critiques dont l'attaquant norvégien a fait l'objet ces derniers temps en Angleterre.
LE CALVAIRE DE BLASWICH
Ilkay Gündogan (49e) de Kevin De Bruyne (90e+2), titulaire, ont inscrit les deux autres buts du calvaire de Janis Blaswich, le gardien allemand qui remplaçait Peter Gulacsi, blessé, à l'image d'Abdou Diallo, Christopher Nkunku et Xaver Schlager, tous absents dans les rangs visiteurs.
Un résultat qui envoie les Citizens en quarts de finale de la Ligue des champions pour la sixième saison d'affilée.
DE BRUYNE
Préféré à Phil Foden, qui a remplacé Jack Grealish à la 55e minute, le Diable Rouge a tiré de loin sur la transversale à la 24e minute, le ballon revenant sur la tête d'Haaland (2-0, son 30e but en 25 matches de C1).
Averti par l'arbitre slovène Slavko Vincik à la 67e, KDB a clôturé la marque d'une frappe enroulée du droit des 20 mètres à la 90e+2.
L'ex-anderlechtois Sergio Gomez a remplacé John Stones à la 64e.
A LIRE AUSSI
Ligue des Champions - 1/8es de finale retour - Les résultats de mardi (https://www.footnews.be/news/361806/ligue-des-champions-18es-de-finale-retour-les-resultats-de-mardi).