Émoi aux Pays-Bas. En effet, Vincent Janssen et Luuk de Jong ont fait leurs adieux à l'équipe nationale néerlandaise. Youri Mulder a commenté cette décision.
Janssen et De Jong faisaient encore partie de la sélection des Pays-Bas pour la Coupe du monde au Qatar. Aujourd'hui, ils quittent l'équipe nationale à l'âge de 28 et 32 ans respectivement. Janssen a disputé 22 matches internationaux (7 buts). Le choix de l'attaquant anversois est néanmoins étonnant car il a encore du chemin à parcourir et est en excellente forme. D'autre part, De Jong semblait pouvoir encore apporter quelque chose à l'équipe néerlandaise.
Youri Mulder ne comprend pas vraiment cette décision. "Je ne la comprends pas vraiment", a-t-il déclaré à De Telegraaf. "C'est certainement la meilleure chose qui soit de jouer pour son pays et Janssen, en particulier, est encore très jeune. Je n'aurais jamais pris une telle décision en ce qui me concerne. Même si vous ne jouez pas tout le temps, comme ce fut le cas pour De Jong et Janssen, c'est un honneur d'être international. Mais en fin de compte, c'est un choix personnel. Peut-être qu'ils ont des douleurs et qu'ils ont besoin d'un peu plus de repos dans leur emploi du temps pour continuer à jouer dans leur club. Il arrive aussi que des joueurs ne se sentent pas à l'aise dans un groupe", estime Mulder.
ANTWERP
Pour Janssen, l'attention est désormais entièrement tournée vers l'Antwerp. Le Néerlandais veut gagner des prix avec le Great Old. Le titre est encore possible pour le matricule 1, et en coupe, il n'est plus qu'à un match du trophée. La première année de Janssen à l'Antwerp pourrait donc être excellente.