Pour la Belgique, la Coupe du Monde au Qatar a laissé des traces. Outre le départ de Roberto Martinez, de nombreux autres changements ont eu lieu ou vont avoir lieu.
Parmi les membres qui composent le staff, beaucoup ne sont pas certains de conserver leur poste, explique Het Belang van Limburg. Le préparateur physique Johan Gerets, le fils d'Eric, a ainsi déjà annoncé qu'il n'y a plus de place pour lui au sein du staff.
Les négociations seraient également en cours avec Lieven Maaeschalck, unanimement apprécié par les joueurs et qui est présent depuis une dizaine d'années dans le staff, avec quelques interruptions. Des discussions seraient également engagées avec le docteur Geert Declercq. Enfin, la collaboration avec le kiné Geert Neirynck est elle aussi à risque.
CHANGEMENTS
Parmi les autres changements qui ont eu lieu, on notera la nomination de Rembert Vroman à la tête du département scouting et celle de l'ancien analyste vidéo Luke Benstead au département de la méthodologie des entraineurs.
Reste donc à voir si tous ces changements ont un impact sur le groupe qui se réunira bientôt pour le premier rendez-vous de l'année. Un déplacement en Suède pour les qualifications de l'Euro et un autre en Allemagne en amical permettront de prendre la température.
À LIRE AUSSI
"Le Standard est plus important"