Le Standard de Liège a battu Westerlo (2-0), ce samedi, dans le match comptant pour la vingt-septième journée de championnat. Une rencontre où Aron Donnum et William Balikwisha ont, tous deux, inscrit leur nom, au marquoir du stade. Seul bémol de la soirée, l'exclusion d'Arnaud Bodart, pour une faute de main hors de son grand rectangle, dans les toutes dernières secondes de la partie.
Du côté de chez Sudinfo, William Balikwisha, auteur du cinquième but de sa saison en Jupiler Pro League, a hérité de la jolie note de huit sur dix. Entièrement mérité pour le milieu de terrain de vingt-trois ans. Le média francophone écrit même, dans ses colonnes, que le Rouche est un vrai régal pour les yeux.
"On pourra toujours lui reprocher un manque de précision dans le dernier geste mais pour le reste, le médian constitue un régal pour les yeux. Sa manière de caresser la balle ainsi que son aisance au moment de trouver une faille dans les petits espaces font de lui un esthète. Une prestation couronnée d’un but synonyme de victoire pour les Rouches."
TRANSFERMARKT
Sous contrat avec le Standard de Liège jusqu'en juin 2025, la valeur de William Balikwisha est quant à elle, actuellement, estimée à deux millions d'euros.
A LIRE AUSSI
Anderlecht et Riemer veulent à tout prix le garder une saison de plus