Les derniers jours auront donné lieu à plusieurs polémiques concernant le VAR en Belgique, que ce soit en championnat ou en Coupe de Belgique.
Pour tenter d'apaiser les esprits le plus rapidement possible mais aussi pour résoudre les soucis, Lorin Parys a pris contact avec Peter Bossaert. Comme l'explique Het Laatste Nieuws, l'idée du président de la Pro League est de rendre accessibles les interactions entre le VAR et l'arbitre.
Cela se fait déjà notamment dans le hockey et Parys veut donc s'inspirer de cela pour permettre d'offrir le plus de transparence possible. Les plaintes arrivant de Gand et Zulte Waregem ont mis en exergue les soucis qui peuvent être rencontrés et du côté de la Pro League elles ont donc été entendues.
"LE PLUS VITE POSSIBLE"
Le CEO demande à son homologue de la fédération d'agir le plus rapidement possible. Pour le moment, on ne sait pas si les modifications demandées seront apportées et dans quel délai.
Pour le moment, il est impossible d'avoir accès aux échanges entre l'arbitre et les membres du VAR et les explications parfois fournies a posteriori ne servent que rarement à faire retomber la pression.