Un Standardman pourrait filer entre les mains des Diables Rouges.
En effet selon les informations de La Dernière Heure - Les Sports, William Balikwisha, milieu de terrain de 23 ans, ferait partie de la présélection, de quarante-deux joueurs, de la République Démocratique du Congo. Il ne serait pas étonnant de même le voir dans les vingt-trois retenus pour affronter la Mauritanie (24/03, 29/03), à deux reprises.
Domenico Tedesco, présent dans les gradins du Parc Duden, en février dernier, avait assisté à la prestation cinq étoiles du frère de Michel-Ange. Reste à voir si le cadre du Standard de Liège a tapé dans l'oeil du nouveau sélectionneur ou bien si celui-ci est passé inaperçu.
SITUATION
William Balikwisha compte une sélection avec l'équipe nationale U17 belge. En 2016, le natif de Bruxelles avait joué dix-sept minutes contre la République Tchèque (1-1), en amical. Il n'a, par la suite, plus jamais été appelé.
Sous contrat avec le club du bord de Meuse jusqu'en juin 2025, la valeur du droitier d'un mètre septante-trois est quant à elle, actuellement, estimée à deux millions d'euros. Nul doute que celle-ci augmentera encore, dans les prochains mois, si William Balikwisha continue de performer de la sorte.
A LIRE AUSSI
Pocognoli de retour à la maison grâce à deux personnes en particulier