Simon Adingra, véritable attraction de Jupiler Pro League, évolue à l'Union Saint-Gilloise, depuis le 4 juillet dernier. L'ailier gauche ivoirien est prêté par Brighton jusqu'en juin prochain. Les dirigeants bruxellois, de leur côté, ne disposent d'aucune option d'achat dans le contrat de location du natif de Yamoussoukro.
Dans une interview accordée à Sudinfo, le feu follet des Unionistes a déclaré que lors du dernier mercato estival, son agent lui avait parlé d'un intérêt de la part du Racing Club de Genk mais aussi de Francfort. Le droitier d'un mètre septante-cinq rajoute que les Limbourgeois et le pensionnaire de Bundesliga n'avaient, cependant, pas voulu mettre le prix réclamé par Nordsjaelland. Brighton avait, pour sa part, déboursé pas moins de huit millions d'euros pour convaincre les Danois de laisser filer Simon Adingra à l'American Express Community Stadium.
"Quand le mercato a débuté, mon agent m’a parlé de l’intérêt de Genk et Francfort. Mais ils n’étaient pas prêts à mettre le prix demandé par mon club."
PAS MAL DU TOUT
Depuis son arrivée au Parc Duden, Simon Adingra a déjà marqué dix buts et délivré neuf passes décisives en trente-trois rencontres, toutes compétitions confondues. Des débuts encourageants de la part de l'étoile montante du football ivoirien.
A LIRE AUSSI
Tout est ok pour Lestienne