Il faut bien dire que Westerlo est la sensation de la saison dans la Jupiler Pro League. Les Campinois ont digéré sans peine la promotion et ont évolué sans problème dans le top 8 toute la saison. Un billet pour les play-offs se rapproche tranquillement. En effet, à huit journées de la fin, Westerlo occupe la septième place, avec quatre points d'avance sur le numéro neuf.
Le week-end prochain, Westerlo affronte l'autre sensation du football belge : l'Union SG. Les Bruxellois sont une fois de plus beaux dauphins, mais ils ont subi leur première défaite en championnat depuis septembre la semaine dernière en s'inclinant à domicile contre le Standard. Il y a donc peut-être des chances pour Westerlo de consolider sa place dans le top 8.
"Pour les joueurs, un billet pour les play-offs serait une récompense agréable et tangible. Mais nous voulons aussi y parvenir avec notre propre façon de jouer au football", a déclaré l'entraîneur Jonas De Roeck dans Gazet van Antwerpen.
PLAY-OFFS I?
Même le top 4 n'est pas encore hors de portée avec quatre points de retard sur le Club de Bruges. "Cela peut effectivement aller dans les deux sens, mais le top 4 n'est pas un objectif pour nous", précise toutefois De Roeck. "Si nous obtenons de bons résultats lors des prochains matchs, nous serons proches du sommet, mais si nous perdons deux fois, il pourrait être difficile de faire à nouveau partie des huit premiers."