Notre Romelu national, n'en déplaise à ses détracteurs, a donc donné la victoire à l'Inter Milan à 4 minutes de la fin, en marquant l'unique but du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le FC Porto de Sergio Conceiçao (ex-Standard), mercredi soir à San Siro devant 75.374 spectateurs.
Il a même failli remettre cela à la 88e.
Mais le gardien Diogo Costa dont ce n'était pas la première intervention décisive, a détourné sa frappe en pivot du pied gauche.
"Oui, et je le regrette beaucoup", a avoué le Diable Rouge (29 ans, 104 sélections, 68 buts) au coup de sifflet final. "J'aurais en effet beaucoup aimé inscrire ce deuxième but. Pas pour moi, mais pour l'équipe. Enfin je suis quand même satisfait d'avoir été chercher cette victoire. Ma situation est un peu compliquée après toutes ces blessures. Je préfère évidemment le terrain au banc, mais je suis à la disposition de l'équipe, et tant mieux si je peux l'aider. Ce but doit me donner confiance, ainsi qu'à mes équipiers et au staff..."
VIDÉOS
Voir le goal de Lukaku et son interview à chaud sur le site de RTL Sport (https://tinyurl.com/cjy5n7dh).
A LIRE AUSSI
Ligue des Champions - Romelu Lukaku offre la victoire à l'Inter (https://www.footnews.be/news/358976/ligue-des-champions-romelu-lukaku-offre-la-victoire-a-linter).