Ce vendredi soir, l'AC Milan affrontait le Torino. Et les Rossoneri en ont profité pour renouer avec la victoire après quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues.
Un match pour lequel Alexis Saelemaekers était titulaire. Arpentant tout le flanc, il a connu une soirée qui a divisé : d'un côté les journalistes ont été assez critiques alors que de l'autres les tifosi ont été assez enthousiastes.
"Proactif sur son flanc, il a couru de haut en bas à la recherche du ballon, qu'il a souvent perdu en ne réussissant pas un simple contrôle. Il était meilleur en phase défensive", note Tuttomercatoweb, qui lui attribue une note de 5,5.
ENCOURAGEANT
Les supporters notent quant à eux que Saelemaekers a enfin trouvé sa place. Ils saluent sa prestation en tant que piston et encouragent Stefano Pioli à utiliser le Belge plus souvent dans ce rôle dans le futur.
De manière plus objective, Saelemaekers compte un pourcentage de passes réussies de 91% sur cette rencontre. Remplacé en fin de rencontre, il aura réussi à aider les siens même s'il n'a pas été décisif dans le seul but inscrit par Olivier Giroud. Les autres Belges qui ont joué, Divock Origi et Charles De Ketelaere, n'ont disputé que quelques minutes et n'ont donc pas été notés.
À LIRE AUSSI
Moris déçu : "Ce n'est pas suffisant"