Cette saison, Sergio Conceição sera resté plusieurs mois sans club. Mais le Portugais a finalement été appelé par l'AC Milan.
Bien qu'il ait tout de suite remporté la Supercoupe d'Italie, il a ensuite connu plus de difficultés en championnat. Si le but était de remonter au classement, les résultats n'ont pas suivi et les Rossoneri restent englués à la neuvième place de la Serie A.
La direction a tranché
Pour la direction, il y a donc des conclusions qui seraient déjà tirées même si la saison n'est pas terminée et qu'une place européenne n'est qu'à cinq longueurs. Selon la Gazzetta dello Sport, la question de l'entraineur pour la saison prochaine est déjà réglé.
Le média italien affirme que c'est Massimiliano Allegri qui prendra place sur le banc milanais, lui qui a déjà officié dans le club lombard entre 2010 et 2014 et qui est toujours sans rien depuis qu'il a été remercié par la Juventus après avoir remporté la Coupe d'Italie.
Fin du feuilleton
À l'AC Milan, le feuilleton qui parlait d'une arrivée de Roberto De Zerbi serait donc d'ores et déjà refermé. Et pour Conceição, le but est de faire le mieux possible avant de se retrouver de nouveau sur le marché l'été prochain.
Ayant connu le succès à Porto, il avait été contraint de quitter le club en raison d'une mésentente avec son président. Si son profil intéressera certainement plusieurs équipes, il faudra donc faire le bon choix pour tenter de connaitre de nouveau le succès là où il signera.
On rappellera que Conceição a notamment remporté trois titres de champion avec Porto. Il a également ajouté quatre Coupes nationales, une Coupe de la Ligue ainsi que trois Supercoupes. Un palmarès qui parle pour lui.