Anderlecht, à la recherche d'un buteur, a finalement jeté son dévolu sur Islam Slimani, avant-centre de 34 ans. Dans le sens inverse, Lucas Stassin, meilleur buteur du RSCA Futures, a été prié de ne plus prendre part aux entraînements de l'équipe A. La raison ? Brian Riemer estime que ses datas ne sont pas assez bonnes. Celui-ci estime que l'attaquant de 18 ans ne court pas assez. Un choix qui ne plaît pas à Pascal Scimè.
Le journaliste de la RTBF a déclaré que Lucas Stassin n'était peut-être pas Raman, Vanzeir ou Cuypers, au niveau des courses, mais qu'il était un finisseur. Il estime que Brian Riemer manque d'un joueur comme lui dans son noyau. Pascal Scimè ne pense pas qu'Islam Slimani aura des meilleures datas que le fils de Stéphane, lui aussi ancien de la maison Mauve.
"Lucas Stassin, pur produit mauve made in Neerpede, meilleur buteur de deuxième division avec les U23 ne joue pas et va peut-être même ne plus s’entraîner avec le noyau A parce qu’il n’a pas les bonnes datas. Brian Riemer lui a dit : 'Tu ne cours pas suffisamment, et pas suffisamment à haute intensité.' […] Ok Stassin n’est pas Raman, Vanzeir ou Cuypers. Au niveau des courses et du travail. Mais Stassin est un finisseur. Tu n’en as pas dans ton noyau. Alors on n’a pas encore de données chiffrées pour les 20 minutes de Slimani. Mais dans quelques semaines, on pourra comparer les stats, les kilomètres parcourus et les courses à haute intensité de Stassin et de Slimani. Et vous pensez que Slimani va avoir des meilleures data que Stassin ?"
MATCH CAPITAL
Dimanche prochain (16 heures), Anderlecht accueillera Saint-Trond lors de la vingt-cinquième journée de championnat. Quatre points séparent les deux équipes. Les Canaris sont huitièmes, les Mauves, dixièmes. Victoire plus que jamais obligatoire pour le matricule 35, s'il veut se rapprocher un peu plus du top 8.
A LIRE AUSSI
Ashimeru fait des dégâts: "Il s'en est sorti sans blessure au visage"