Paul Nardi, portier numéro un de La Gantoise, a partagé une anecdote croustillante sur Franky Vercauteren dans une interview accordée à la RTBF.
Le gardien de but français de 28 ans se souvient que lorsqu'il jouait au Cercle, Franky Vercauteren l'avait appelé dans son bureau. Le futur directeur sportif de l'Union belge avait montré trois graphiques à Paul Nardi. Celui-ci avait indiqué qu'il était un gardien moyen. C'est à ce moment-là que le natif de Molenbeek lui a rappelé qu'il était un bon joueur et qu'il ne fallait plus jamais qu'il doute de lui-même.
"On a parfois du mal à le cerner, il semble très froid mais c’est un énorme professionnel… et surtout, il montre que c'est lui le boss ! Il a un gros caractère mais quand vous vous retrouvez seul avec lui, il est très, très sympa ! Il peut même déconner et se montrer attachant. (sic) Un jour, il me convoque dans son bureau après une mauvaise prestation, et je m’attends à passer un mauvais quart d’heure. Il me montre trois graphiques : une courbe descendante, une courbe linéaire et une courbe ascendante. Il me demande où je me situe. Je choisis l’endroit médian, celui des bons gardiens, sans plus. Il me dit : ‘Non, tu est un très, très bon gardien, tu es dans la courbe montante… et je ne veux plus jamais que tu doutes de toi !"
J-2
Ce dimanche, Gand accueillera Genk en championnat.