Le Real Madrid est revenu de loin ! Malmené durant plus d'une heure, le champion d'Europe a renversé l'Atletico Madrid, 3-1 (mi-temps: 0-1) après prolongations, ce jeudi, lors des quarts de finale de la Copa del Rey.
Alors que l'ancien Merengue Alvaro Morata, copieusement sifflé par Bernabeu, a ouvert la marque (19e), Rodrygo a réalisé un exploit personnel pour arracher l'égalisation (79e).
Axel Witsel avait auparavant remplacé Morata, blessé, à la 63e minute, tandis que Yannick Carrasco, qui allait manquer une grosse occasion à la 112e, avait doublé Thomas Lemar à la 74e.
Thibaut Courtois était bien sûr dans les buts du Real, alors qu'Eden Hazard, blessé, ne figurait pas sur la feuille de match.
L'EXCLUSION DE SAVIC CHÈREMENT PAYÉE Stefan Savic a écopé de deux cartons jaunes consécutifs lors de la première prolongation(99e), permettant ainsi au Real de concrétiser sa domination par Karim Benzema, seul au second poteau pour ajuster Jan Oblak (104e) avant le troisième but marqué par Vinicius Jr, parti de son propre camp pour enfoncer le clou (120e+1).
Un peu plus tôt dans la soirée, l’Athletic Bilbao, équipe de Copa par excellence, avait également rejoint le dernier carré en s’imposant 1-3 (mi-temps: 1-2) au FC Valence, finaliste de la précédente édition.
Le Barça (1-0 contre la Real Sociedad) et Osasuna, tombeur après prolongations, 2-1, du FC Séville, mercredi, sont les autres demi-finalistes.
Les demi-finales seront jouées par aller (7-9 février) et retour (1-3 mars), la finale le 6 mai à Séville.
A LIRE AUSSI
Un entraîneur démontre qu'il est inutile de ne pas dévoiler son équipe (https://www.footnews.be/news/355224/un-entra%C3neur-demontre-quil-est-inutile-de-ne-pas-devoiler-son-equipe).