Le KRC Genk a frappé très vite cet hiver et, avec Yira Sor et Anouar Ait El Hadj, a recruté deux renforts offensifs. Une décision qui s'est avérée judicieuse de la part du leader du championnat, car en cette fin de mercato, son attaque pourrait être décapitée. Andras Nemeth et le meilleur buteur Paul Onuachu semblent prêts à partir.
La sortie de Nemeth n'est pas une surprise, puisque l'attaquant de 20 ans avait précédemment indiqué qu'il ne renouvellerait pas son contrat qui expire. Il a donc déjà été transféré dans l'équipe B et semble maintenant partir pour de bon. Sunderland s'est montré intéressé, mais il semble que Hambourg remporte la bataille pour sa signature. Selon le BILD, le club de deuxième division allemande déboursera environ 750 000 euros pour le Hongrois, qui pourra signer un contrat jusqu'en 2026.
Et l'avenir de Paul Onuachu pourrait aussi se trouver en Allemagne. L'intérêt de l'Eintracht Francfort a déjà été signalé il y a quelques jours et l'actuel numéro trois de la Bundesliga semble très concret. En fait, selon Tuttomercatoweb, ils poussent fort : les négociations au niveau du club battraient leur plein et Francfort voudrait même boucler le transfert au plus tard vendredi.
UN ATTAQUANT SUPPLÉMENTAIRE ?
Dans ce cas, Genk pourrait avoir à revisiter le marché, car Wouter Vrancken pourrait avoir besoin d'un attaquant supplémentaire. Sans Nemeth et Onuachu, il ne reste qu'Ally Samatta comme attaquant de profondeur, mais le Tanzanien n'a pas été convaincant depuis son retour estival. Genk devra donc trouver très rapidement un remplaçant complet pour Onuachu s'il ne veut pas anéantir ses chances de titre.