Le Standard de Liège se déplaçait à l'Antwerp (4-1), ce dimanche, lors de la vingt-deuxième journée de championnat. Une rencontre où le Great Old aura tout simplement été plus fort que le club du bord de Meuse. Avec ce revers, les Rouches ratent aussi une belle occasion de revenir à la hauteur du FC Bruges, à la quatrième place du classement.
Les supporters présents dans les gradins du Bosuil n'auront dû attendre que huit petites minutes pour voir Vincent Janssen inscrire le premier but de la partie. Vingt petites minutes après le goal de l'international néerlandais, c'est Arbnor Muja qui a permis au matricule 1 de doubler l'écart au tableau d'affichage. Steven Alzate, milieu de terrain prêté par Brighton, a redonné un peu d'espoir aux Rouches en réduisant la marque à la 40e minute. Un suspense qui n'aura finalement duré que deux minutes. En effet alors que le marquoir de l'enceinte anversoise affichait la 42e minute, Merveille Bokadi a malencontreusement dévié le ballon de la tête dans son propre but. Janssen, étincelant, a clôturé la marque à trois minutes de la fin du temps réglementaire.
Le Standard a été contraint de jouer à dix dès la 53e minute, et la deuxième carte jaune brandie sous le nez de Gojko Cimirot.
CLASSEMENT
L'Antwerp est troisième avec quarante-cinq points. Le Standard reste quant à lui sixième avec ses trente-quatre unités au compteur.
A LIRE AUSSI
RSCA: cette fois-ci tous les feux sont au vert