Le Racing de Strasbourg a réussi à décrocher sa 2e victoire en 19 matchs de Ligue 1 samedi soir devant 38.473 spectateurs au Groupama Stadium de Lyon. Les Alsaciens, avec un excellent Mats Sels dans les buts, l'ont en effet emporté 1-2 sous les yeux de l'investisseur américain John Textor, également propriétaire du RWDM, venu assister pour la première fois à un match de son équipe.
Alors qu'ils donnaient l'impression de dominer les débats, les Lyonnais se sont retrouvés menés de deux buts en trois minutes.
Sur un corner de Sanjin Prcic repoussé au premier poteau par Toko Ekambi, la volée de Jean-Eudes Aholou ne pouvait qu'être effleurée du bout des doigts par le gardien Anthony Lopes (0-1, 29e).
0-2 SUR UN DÉGAGEMENT DE SELS
Trois minutes plus tard sur une contre-attaque lancée par... Sels, Habib Diallo doublait la marque en deux temps (0-2, 32e). Alexandre Lacazette a ensuite réduit l'écart sur penalty à la 45e+2.
Strasbourg, 16e avec 15 points, quitte provisoirement la zone rouge.
Lyon reste 8e avec 25 points, mais perd du champ sur le haut du tableau, à 9 longueurs de la 5e place de l'AS Monaco, qui a joué un match de moins (dimanche contre Ajaccio).
Cela faisait 43 ans que Strasbourg ne s'était pas imposé à Lyon, l'adversaire contre lequel il compte le plus de défaites dans l'histoire de la première division française (46). Il fallait en effet remonter au 24 août 1979 pour retrouver trace d'un succès alsacien dans le Rhône (0-2).
A LIRE AUSSI
Jupiler Pro League - 1-0: tout le monde sait déjà qui est Yira Sor (https://www.footnews.be/news/353510/jupiler-pro-league-10-tout-le-monde-sait-deja-qui-est-yira-sor).