Ce sont des semaines chargées pour l'Antwerp, qui affronte un autre match important mercredi soir. En effet, en quart de finale de la Croky Cup, le Great Old affronte le KRC Genk, leader incontesté de la Jupiler Pro League. Pour Mark van Bommel, un certain nombre de positions seront à nouveau déforcées, en défense notamment.
Lors des derniers matchs, Zeno Van den Bosch, 19 ans, qui n'a pas encore joué une seule minute avec l'équipe A, était à chaque fois sur le banc en tant que défenseur central supplémentaire. En effet, il ne reste aucune autre option. Dinis Almeida est parti ce mois-ci, Ritchie De Laet est absent et Van Bommel ne peut toujours pas compter sur Björn Engels non plus. Reste à savoir quand ce dernier reviendra.
Engels a joué son dernier match contre l'Union au début du mois de février 2022, lorsqu'il s'est occasionné une déchirure musculaire. Presque un an plus tard, il est toujours sur la touche. Chaque fois qu'un retour semblait se profiler, Engels a dû faire face à une nouvelle blessure. Lors de ses passages au Club de Bruges et à Aston Villa, il avait aussi souffert de plusieurs longues blessures. Une blessure au genou, par exemple, l'avait écarté des terrains pendant 14 mois lorsqu'il était à Bruges.
MENTAL D'ACIER
Van Bommel essaie tout de même de rester optimiste à propos du joueur de 28 ans. "Bien sûr que cette situation le ronge. Il a déjà repris quelques fois entre-temps, pour ensuite abandonner à nouveau. Dans une telle situation, il faut avoir un mental d'acier", a-t-il déclaré à Het Laatste Nieuws. "En tant que personnel technique et en tant que club, nous essayons de le soutenir autant que possible. La croyance en un bon résultat est toujours grande. Mais le moment où Björn pourra revenir reste difficile à prévoir."