Anderlecht a été battu sur sa pelouse par l'Union Saint-Gilloise (1-3), ce dimanche, lors de la dix-neuvième journée de championnat. Une rencontre où Bart Verbruggen a été préféré à Hendrik Van Crombrugge pour prendre place entre les perches du matricule 35.
Selon les informations de Pieter-Jan Calcoen, le choix de mettre Hendrik Van Crombrugge sur le banc ne serait pas financier mais juste sportif. Celui-ci a, de son côté, fait savoir à l'issue de la rencontre qu'Anderlecht ne comptait plus sur lui. En espérant que son transfert puisse rapporter une certaine somme à la direction anderlechtoise. En 2019, les Mauves avaient, de leur côté, déboursé 2,25 millions d'euros pour convaincre Eupen de laisser filer le Louvaniste de 29 ans. Sous contrat avec les Bruxellois jusqu'en juin 2025, la valeur du Brabançon est actuellement estimée à 4 millions d'euros.
CHANGEMENT DE SITUATION
Cette saison, Hendrik Van Crombrugge avait pris part à vingt-huit rencontres, toutes compétitions confondues, avant de finalement se retrouver sur le banc des remplaçants. Un véritable coup dur pour celui qui était, également, passé par le Standard de Liège de 2008 à 2011 avant de rejoindre le centre de formation de Saint-Trond.
A LIRE AUSSI
Le buteur que Philippe Albert conseille à Anderlecht d'aller chercher