Un cadre du FC Malines s'en va. C'est donc, ainsi, une énorme page qui se tourne du côté de l'AFAS Stadion.
C'était dans l'air depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel, Thibaut Peyre quitte les Sang et Or pour Al-Batin, lanterne rouge du championnat saoudien. Le nouveau club du défenseur central français n'a pris qu'un point sur trente-trois possibles depuis le début de la saison. Avec sept points de retard sur le premier non-relégable, le pensionnaire de Saudi Pro League aura tout intérêt à très rapidement enchaîner les victoires s'il ne veut pas culbuter dans l'antichambre à l'issue de cet exercice. Une mission qui s'annonce plus que jamais compliquée.
Arrivé en terre anversoise en 2019, le natif de Martigues aura remporté une Coupe de Belgique et le championnat de Challenger Pro League avec le FC Malines.
110 EN JAUNE ET ROUGE; 55 EN JAUNE ET BLEU
Peyre, 30 ans, aura joué près de quatre ans pour le club malinois (110 matches, 5 buts, 2 assists), dont on se souvient qu'il l'avait "chipé" à l'Union Saint-Gilloise (55 matches, 4 buts, 1 assist) dans des circonstances troubles, alors que les deux clubs venaient de se mesurer en demi-finale de la Coupe de Belgique, et étaient rivaux en D1B.
"Il a joué un rôle important dans la promotion en première division belge, ainsi que dans la victoire en Coupe de Belgique la même saison", rappelle d'ailleurs le communiqué (
https://tinyurl.com/4h2ajvts) publié sur le site internet officiel du "Malinwa".
"Par respect pour ce que Peyre a représenté pour notre club, nous avons décidé de nous rallier à son souhait".
Cette saison, l'ancien de Mouscron et de l'Union Saint-Gilloise avait joué dix-sept matchs, toutes compétitions confondues, avant de finalement prendre la route de l'Arabie saoudite où il croisera, très prochainement, la route d'un certain Cristiano Ronaldo. La star portugaise a, de son côté, quitté l'Europe pour tenter l'aventure à Al-Nasrr, leader incontesté du championnat.
A LIRE AUSSI
RSCA: l'attaquant suggéré par Van Himst