Le Standard de Liège a été accroché sur sa pelouse par Saint-Trond (1-1), ce vendredi, lors du match d'ouverture de cette dix-neuvième journée de Jupiler Pro League. Une rencontre où Stipe Perica, arrivé cet été en provenance du Maccabi Tel-Avis, a permis aux Rouches d'arracher un point dans les arrêts de jeu de la partie.
Du côté de Sudinfo, la prestation de William Balikwisha n'est totalement pas passée inaperçue. Le milieu de terrain de 23 ans a hérité de la note de 7 sur 10. Techniquement pas loin de la perfection, le natif de Bruxelles a même réalisé un magnifique petit pont sur un Canaris en tout début de match. Digne du Roi Pelé écrit le média francophone dans ses colonnes. Une comparaison qu'appréciera plus que certainement celui qui évoluait pourtant encore avec l'équipe réserve la saison dernière.
"En lançant son match par un petit pont digne de Pelé sur Hayashi, il a enflammé son côté droit, où Bocat et Al Dakhil ont dû s’employer pour le contenir. Sa liberté sur le terrain a même posé des soucis à l’ensemble des Canaris. Il s’est aussi arraché pour récupérer des ballons qui semblaient perdus. Un peu plus de déchet en deuxième mi-temps."
DERBY
Les Rouches se déplaceront à Seraing, samedi prochain.
A LIRE AUSSI
La raison pour laquelle Stipe Perica n'a pas fêté son but