Romelu Lukaku a vécu une année 2022 catastrophique. En plus de l'élimination précoce des Diables Rouges au Qatar, l'avant-centre anversois a été contraint de faire l'impasse sur plusieurs matchs suite à de nombreux pépins physiques.
La valeur de l'Anversois de 29 ans est, donc ainsi, passée de 100 millions à 55 millions d'euros en fin décembre. Aucun joueur n'a connu une telle chute lors de l'année écoulée.
LA PRINCIPALE RAISON DE CETTE DEGRINGOLADE
"Lukaku est revenu avec de grandes attentes, mais n’a malheureusement été sur le terrain que cinq fois", a déclaré Jatin Dietl, Area Managar de Transfermarkt.
Cette saison, l'ancien buteur du Sporting d'Anderlecht a marqué deux buts en six rencontres, toutes compétitions confondues. Il a, au total, joué deux-cent-quatre-vingt-trois minutes. Un temps de jeu largement insuffisant pour celui qui est prêté à l'Inter Milan, par Chelsea, jusqu'en juin prochain. Les dirigeants milanais avaient, de leur côté, déboursé pas moins de 7,8 millions, l'été dernier, pour se faire prêter le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale belge. Le vice-champion d'Italie ne dispose, de son côté, d'aucune option d'achat dans le contrat de location du gaucher d'un mètre nonante et un. Reste à voir s'il tentera de le signer définitivement ou s'il se tournera finalement vers une solution moins coûteuse pour la saison prochaine.
A LIRE AUSSI
FC Bruges: le prochain à prendre la porte ?