Plusieurs Diables Rouges pourraient changer d'air cet hiver. Dennis Praet, par exemple, est cité sur le départ à Leicester car le milieu de terrain ne joue presque pas avec les Foxes. Un retour en Italie semble se profiler.
Praet a déjà joué en Serie A pour la Sampdoria et le Torino, qui l'a loué à Leicester la saison dernière. Cet été, le deuxième club turinois a également essayé de garder notre compatriote, mais il n'a finalement pas réussi à trouver un accord avec Leicester pour un transfert permanent ou un autre prêt. Il était déjà devenu clair ces dernières semaines qu'ils feraient une nouvelle tentative.
Les négociations battent leur plein mais ne se déroulent pas sans heurts. Tuttosport rapporte que le Torino a écarté la dernière proposition de Leicester. Les Anglais étaient prêts à échanger Praet contre Sasa Lukic, mais le Torino n'est pas chaud pour cela. Les Italiens estiment la valeur de leur milieu de terrain à au moins 15 millions d'euros, alors qu'ils n'ont pas voulu payer 8 millions pour Praet.
De plus, Torino sait que Lukic suscite beaucoup plus d'intérêt et il peut donc faire jouer la concurrence pour faire monter les enchères. L'AS Rome, Naples et West Ham sont également intéressés par son arrivée.