Lundi prochain, il y aura à nouveau plusieurs matches intéressants au programme en Jupiler Pro League. Le leader, le KRC Genk, se rendra à Courtrai de l'ex-entraîneur Bernd Storck.
Les Limbourgeois ont clairement dominé la première moitié de la saison. Ils ont commencé la pause de la Coupe du monde avec une belle série de 46 points sur 51. On s'attendait pourtant à une année de transition après le départ de nombreux joueurs clés mais Genk semble bien prêt à se battre pour le titre.
Storck va même un peu plus loin. Selon l'Allemand, son ancienne équipe est actuellement le plus grand prétendant au titre. "J'en suis convaincu: le Racing Genk est le candidat numéro un au titre", peut-on lire sur le site de Courtrai. "J'ai vu le match de coupe contre Anderlecht : Genk était la meilleure équipe pendant la deuxième mi-temps et durant les prolongations. Il s'agit donc d'un grand défi pour nous, mais nous n'avons rien à perdre. Au contraire, nous avons beaucoup à gagner."
DANGER ONUACHU
Pour obtenir quelque chose, Courtrai devra toutefois essayer de freiner le meilleur buteur Paul Onuachu. Storck connaît déjà très bien l'attaquant nigérian. "Vous ne pouvez pas l'arrêter avec un seul homme, vous devez en mettre deux ou trois sur lui. Et vous devez faire encore plus : vous devez empêcher les centres des ailiers. Et puis vous savez qu'il y a d'autres joueurs qui peuvent aussi marquer."