La Gantoise a eu besoin de 120 minutes pour venir à bout du Cercle de Bruges, 2-0, mardi en Coupe. Les Buffalos affrontent le Standard ce vendredi soir en championnat. A l'approche du match contre les Rouches, qui ont eux-mêmes perdu à l'Antwerp, l'infirmerie de la Ghelamco Arena ne cesse malheureusement de se remplir.
Le capitaine Sven Kums a en effet rejoint la longue liste des joueurs blessés. Ce qui ne change pas grand chose par rapport au match de coupe pour Hein Vanhaezebrouck, puisque le milieu de terrain de 34 ans était suspendu. Son remplaçant, Julien de Sart, lui-même à peine revenu d'une longue blessure, a été remplacé par Andrew Hjulsager à la mi-temps.
Par précaution, vu qu'il avait écopé d'une carton jaune, a précisé Vanhaezebrouck. Reste à voir si De Sart sera titularisé face à son ancien équipe. Avec Hjulsager et Elisha Owusu, notamment, il existe de nombreuses alternatives.
MYSTERE KUMS
Vanhaezebrouck ne peut toujours pas faire appel à Sulayman Marreh, qui, comme Darko Lemajic, Andreas Hanch-Olsen, Nurio Fortuna et Tarik Tissoudali, fait partie du groupe des blessés. On ne sait pas encore ce qui se passe exactement avec Kums, ni quand il sera à nouveau disponible.
👥 20 spelers voor onze kerstmatch 🎄
— KAA Gent (@KAAGent) December 22, 2022
🏥 Lemajic, Hanche-Olsen, Marreh, Kums, Nurio & Tissoudali
COBW 🔵⚪️| #gntsta #jpl pic.twitter.com/iKa0P48s3w