Si la Coupe du Monde a été décevante pour les Diables Rouges, elle l'aura été aussi pour les arbitres belges, qui n'étaient pas représentés.
Mais la tendance pourrait s'inverser dans les prochaines années. Ce jeudi, la fédération annonce en effet que plusieurs arbitres vont recevoir leur badge FIFA, ce qui va leur permettre d'arbitrer au niveau international en 2023.
Les trois nouveaux venus sont Lothar D'Hondt, Jasper Vergoote et Jana Van Laere. C'est la première fois que les trois reçoivent ce badge en tant qu'arbitre principal. Une belle récompense pour leurs prestations.
LA LISTE
Chez les messieurs, la liste des arbitres belges à avoir ce badge est désormais la suivante : Lothar D’Hondt*, Erik Lambrechts, Jonathan Lardot, Bram Van Driessche, Nathan Verboomen, Jasper Vergoote*, Lawrence Visser.
Chez les dames, la liste est plus courte et est composée de Viki De Cremer, Caroline Lanssens, Jana Van Laere*.
Notons que des arbitres belges ont également le badge FIFA dans d'autres secteurs : c'est le cas en futsal pour Yasin Alageyik, Jiri Bergs, Juan Boelen et Stefan Vrijens ainsi que pour Mehdi Sayoud, Jordy Vermeire et Emmanuel Vocale en beach soccer.