L'Antwerp accueillera le Standard de Liège, ce mardi soir (20h45) lors des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. Une rencontre où Mark van Bommel pourrait bel et bien choisir d'aligner un joueur qui n'a pas vraiment eu voix au chapitre pendant la première partie de saison.
Le stage hivernal aurait redynamisé un Great Old qui a toujours comme objectif principal d'aller chercher le titre de Jupiler Pro League. Une mission toutefois loin d'être évidente pour le matricule 1. Les Anversois, actuellement troisièmes, comptent en effet déjà pas moins de onze points de retard (46-35) sur l'invincible Racing Genk.
Selon les informations du Nieuwsblad, Gaston Avila se serait mis en évidence lors de la trêve internationale. Le défenseur central argentin de 21 ans aurait même fini par convaincre Mark Van Bommel de lui offrir du temps de jeu, lui qui n'a jusqu'à présent joué que quatorze minutes en équipe première, une à Eupen (0-1), et treize à Gand (1-2).
Le natif de Rosario, comme Lionel Messi, champion du monde, a principalement pris part aux rencontres de Nationale 1 où il a fait cinq apparitions depuis son arrivée en Belgique, et inscrit l'unique but de la rencontre face au RFC Liège, le 16 octobre.
Het Laatste Nieuws, de son côté, présume dans ses colonnes que le Sud-Américain pourrait même débuter la rencontre face au Standard de Liège.
SITUATION
Les dirigeants anversois avaient déboursé pas moins de 4,4 millions d'euros l'été dernier pour convaincre Boca Juniors de laisser filer l'ancien international U20 au Bosuil où il est d'ailleurs encore sous contrat jusqu'en juin 2027.
A LIRE AUSSI
Et Ronny Deila, il en pense quoi du cas Raskin ?