Anderlecht n'inspire toujours pas confiance après son dernier match amical. Contre les Polonais de Rakow Czestochowa, il a longtemps semblé être sur la voie d'une victoire, mais s'est fait rejoindre dans les dernières minutes. Le nouvel entraîneur Brian Riemer a encore beaucoup de travail à faire une semaine avant le choc des huitièmes de finale de la Croky Cup au KRC Genk.
Anderlecht avait auparavant déjà fait match nul contre l'OFI Crète et gagné face au Panetolikos lors d'un stage d'entraînement en Crète. Avec Rakow, le RSCA affrontait un adversaire plus coriace à domicile, puisque cette équipe est actuellement en tête du championnat polonais. Riemer avait réservé une surprise pour ce match puisque il a accordé une place de titulaire à Wesley Hoedt. Le Néerlandais semble donc définitivement de retour au bercail et a formé un duo avec Zeno Debast au cœur de la défense.
Anderlecht n'a pas eu la tâche facile face à Rakow, mais a pris l'avantage après un peu plus de 15 minutes. Hoedt a lancé Amuzu en profondeur sur la gauche et l'ailier a pu servir Refaelov pour le 1-0. C 'est t l'une des rares fois où les Mauve et Blanc se sont libérés de la pression polonaise, les autres occasions étant pour les visiteurs, qui n'arrivaient toutefois pas à battre Van Crombrugge.
Avec beaucoup de nouveaux noms entre les lignes, le jeu est resté sensiblement le même après la mi-temps. Anderlecht s'en sortait bien puisque Sadiki ne recevait qu'un carton jaune pour une faute sur Tudor. Dans les dernières secondes, cependant, le RSCA s'est fait rejoindre, Sebastian Musiolik égalisant méritoirement pour les Polonais.
90' ⏱️ Wartościowy sparing za nami!🔴🔵#HejHo! 🇳🇱 | #ANDRCZ 1⃣:1⃣ pic.twitter.com/44p682rY3r
— Raków Częstochowa 🏆🥈 (@Rakow1921) December 14, 2022