Retour dans la Venise du Nord pour Noa Lang après l'élimination des Pays-Bas contre l'Argentine de Lionel Messi (2-2, victoire des Argentins aux tirs au but) en quarts de finale de la Coupe du Monde. Un Mondial où le natif de Rotterdam n'aura joué que sept petites minutes. Un temps de jeu insuffisant pour celui qui n'a pas non plus beaucoup joué sous les ordres de Carl Hoefkens depuis le début de la saison.
Selon les informations de HITC, Leeds United et West Ham United, tous deux pensionnaires de Premier League, seraient particulièrement intéressés à l'idée de signer l'ancien de l'Ajax d'Amsterdam. Reste à voir si les deux clubs anglais passeront à l'attaque cet hiver où s'ils se tourneront finalement vers une autre piste pour venir peaufiner leur secteur offensif.
Sous contrat avec les Blauw en Zwart jusqu'en juin 2025, l'ailier gauche de vingt-trois ans a une valeur, actuellement, estimée à 15 millions d'euros. Les dirigeants brugeois avaient quant à eux déboursé près de 6 millions en 2021 pour lever l'option d'achat incluse dans son contrat de location. Noa Lang avait été prêté pendant une saison par l'Ajax d'Amsterdam avant de rejoindre définitivement le Jan Breydelstadion.
2022/2023
Noa Lang a joué 479 minutes en Jupiler Pro League, 157 en Champions League et 120 en Coupe de Belgique où il avait d'ailleurs permis au Club de Bruges de s'imposer, après prolongation, sur la pelouse du Patro Eisden.
A LIRE AUSSI
Mercato: une destination qui plaît à Hazard, le RSCA s'active