En conférence de presse ce mardi, Eden Hazard et Thibaut Courtois ont assuré que l'équipe était prête à se battre comme un seul homme jeudi. Marc Wilmots, ancien sélectionneur de l'équipe nationale, a donné son point de vue sur la situation pour la RTBF.
"Ce qui m’ennuie, c’est que l’on a changé trois fois de joueurs pour la conférence de presse. En étant coach, ça ne fait déjà pas très sérieux puisque c’est lui qui décide avec l’attaché de presse. Ça veut dire qu’ils ont beaucoup parlé et que beaucoup de choses se sont passées. Tant mieux, car il faut arrêter avec les discordes. Maintenant, on la ferme", a-t-il commenté sur le plateau de la chaîne francophone.
SE METTRE DANS UN BULLE
Un moment qui rappelle à Wilmots la Coupe du Monde de 2002. "En 2002 avec Robert Waseige, par exemple, on avait pris l’option du boycott envers la presse. Cela nous avait permis de se concentrer sur le match de la Russie. Il faut couper les réseaux sociaux, couper avec les parents, les femmes… La mission, c’est de se mettre en mode combattant. Ils ne doivent penser qu’au match pendant 48 heures. C’est le plus important. Après, il y aura encore le temps pour être démonté. Mais la vérité du moment, elle est là. Il n’y a plus à parler de trop, il faut se rassembler ensemble, se retrouver, préparer le match dans les meilleures conditions possible. Il faut se mettre dans une bulle et essayer d’en tirer le maximum. Ce que je souhaite aux anciens, c’est de passer contre la Croatie et de continuer à y croire. Ils nous ont fait rêver pendant longtemps. Et je n’ai pas envie qu’ils manquent leur sortie. Parce que, ça, c’est embêtant en tant que joueur. »