L'Espagne et l'Allemagne ont offert le plus beau match du premier tour de ce mondial 2022 aux 68.895 spectateurs de la rencontre du Groupe E disputée ce dimanche au Stade Al-Bayt d'Al-Khor.
Menée 1-0 après l'ouverture du score par Alvaro Morata à la 62e minute, la Mannschaft a arraché son premier point grâce à Niclas Füllkrug, le seul véritable centre-avant du groupe, qui a égalisé à la 83e minute, moins d'un quart d'heure après avoir remplacé Thomas Müller.
"L'équipe s'est battue à fond, mais nous n'avons encore rien en mains", a commenté le sélectionneur allemand Hansi Flick (57 ans) en conférence de presse. "Nous vivons bien ensemble, même si on lit d'autres choses. C'est énorme, ce que l'équipe a fait. Je suis fier. Ce sont des guerriers sur le terrain, ils jouent avec leur coeur. Si nous continuons sur cet élan, et que nous accumulons encore de la confiance, alors beaucoup de choses seront possibles (sauf si le Japon bat l'Espagne jeudi, ndlr).
"Le résultat est plus que mérité", a encore estimé Flick. Il me satisfait, et je pense qu'il est équitable".
"PAS DE CADEAU AU JAPON !"
"On avait la possibilité de battre l'Allemagne et se qualifier", a de son côté déploré le sélectionneur espagnol Luis Henrique (52 ans). "Il est assez triste de ne pas l'avoir saisie. D'un autre côté on est quand même dans une bonne position en tête de ce Groupe E. Il faut donc rester positifs. Il y a de la déception, certes, mais on aurait aussi pu être battu. Le résultat est logique, au vu de la deuxième mi-temps. On a perdu de notre sérénité après l'égalisation, quand les Allemands se sont déchaînés. On a notre sort en mains, et on ne fera aucun cadeau au Japon, même si un nul suffirait...", a conclu Luis Henrique.
La Belgique affrontera une équipe issue de ce groupe... si elle bat la Croatie jeudi.
A LIRE AUSSI
Espagne - Allemagne: un nul qui arrange tout le monde (https://www.footnews.be/news/346959/espagne-allemagne-un-nul-qui-arrange-tout-le-monde).