Le sélectionneur français Didier Deschamps, 54 ans, ne remplacera pas son attaquant Karim Benzema, victime d’une déchirure musculaire à la cuisse gauche lors de l'entraînement de l'équipe de France samedi, et forfait pour le Mondial
"Non", a-t-il en effet répondu, interrogé dimanche matin dans l'émission Téléfoot sur un éventuel remplacement par un autre joueur comme il pouvait en faire la demande jusqu'à lundi soir auprès de la FIFA. Il n'a pas expliqué la raison de cette décision.
A peine revenu à l'entraînement collectif samedi, Karim Benzema s'est blessé à la cuisse gauche dès son retour.
Après avoir passé une imagerie à résonance magnétique, l'attaquant et capitaine du Real Madrid, touché au quadriceps, a déclaré forfait pour le Mondial 2022, qui débute ce dimanche au Qatar.
"Une IRM a confirmé une lésion du droit fémoral, qui nécessitera un délai de convalescence de trois semaines", a écrit la fédération française de football (FFF) dans un communiqué (https://cutt.ly/AMLbbA3) publié samedi soir.
Il s'agit d'un nouveau énorme coup dur pour les Bleus, déjà privés sur blessure des milieux Paul Pogba et N'Golo Kanté, du gardien Mike Maignan, du défenseur Presnel Kimpembe et de l'attaquant Christopher Nkunku.
REVOILA GIROUD
Ce forfait brise aussi les rêves de participation de Benzema à une deuxième phase finale de Coupe du monde après 2014, un objectif majeur pour cet ancien banni de la sélection, tenu à l'écart entre 2015 et 2021 à la suite de "l'affaire de la sextape".
Olivier Giroud (AC Milan, 114 sélections, 49 buts) son remplaçant durant toute cette période, devrait du coup retrouver sa place à la pointe de l'attaque française.
La France débutera son Mondial contre l'Australie dans le Groupe D, mardi soir (20 heures) à Al-Wakrah.
A LIRE AUSSI
Mondial 2022 - Benzema forfait pour tout le tournoi (https://www.footnews.be/news/345910/mondial-2022-benzema-forfait-pour-tout-le-tournoi).