Jesper Fredberg deviendra le nouveau patron sportif du RSC Anderlecht. Le Danois a été présenté mardi comme "CEO des sports", un poste qu'il occupera officiellement à partir du 1er janvier.
Ce faisant, Fredberg reprendra certaines tâches du CEO Peter Verbeke. Ce dernier s'est vu confier davantage de responsabilités après le départ de Vincent Kompany. Trop de responsabilités, peut-être. Fredberg devrait soulager le travail de Verbeke, qui a récemment dû faire face à des problèmes de santé. Que signifie concrètement l'arrivée de Fredberg pour Verbeke ? Le président Wouter Vandenhaute a donné plus de détails sur les attributions du nouveau venu.
"Nous avons convenu avec Peter que nous verrions ce qu'il peut faire pour nous lorsqu'il sera de nouveau en forme", a déclaré Vandenhaute. "Heureusement, Peter va un peu mieux, mais il est toujours malade. Il faudra un certain temps avant qu'il ne redevienne comme avant. Quand il reviendra, nous l'annoncerons", a déclaré le président du RSCA. "Il a maintenant le droit de se rétablir. Il a très envie de rester au club et nous voulons continuer avec lui. Je vous demande surtout de ne pas spéculer sur ce que Peter va faire maintenant."
SORTIE DE VELDMAN
Pour Robin Veldman, l'histoire semble (actuellement) terminée avec l'équipe première du RSCA. Le Néerlandais se voit actuellement plus comme un T2 que comme un T1. Fredberg sera donc autorisé à chercher un nouvel entraîneur immédiatement.