Samedi dernier, des incidents ont émaillé la rencontre de Nationale 1 entre les Francs Borains et la RAAL La Louvière (3-1). Un match qui n'a, cependant, pas pu aller à son terme. En effet, des supporters centraux sont montés sur la pelouse à quelques minutes de la fin du temps réglementaire pour aller en découdre avec les fans borains. Un steward a même fini la soirée à l'hôpital après avoir été passé à tabac par trois perturbateurs.
Toni Turi, CEO du club louviérois, a déclaré dans Sudinfo que les ultras de son club n'y étaient pour rien et qu'il s'agissait de personnes qui ne connaissaient même pas le club. En effet, un supporter aurait même pris à partie Salvatore Curaba, président de la RAAL, ne sachant même pas qui il était. Le dirigeant des Loups a insisté sur le fait que ses Ultras avaient continué à chanter contrairement aux quelques individus qui ont gâché la fête ... dans un stade où plusieurs enfants étaient présents pour encourager les Francs Borains. Un nouveau derby à oublier au plus vite. En 2018 déjà, La Louvière avait semé la panique dans les gradins du Stade Robert Urbain où un joueur de l'équipe local avait même été agressé.
"C’était par un supporter qui ne savait même pas qui était Salvatore, donc quelqu’un qui ne connaît visiblement pas le club. C’est ça qui est surprenant, c’est que ce ne sont pas des grands habitués du club. Je tiens à dire que, selon les premières informations que l’on a, il ne s’agit pas d’Ultras. Ils ont continué à chanter, eux."
CLASSEMENT
La RAAL est troisième, les Francs Borains pointent, quant à eux, le bout de leur nez à la quatrième place du classement. Deux points séparent les deux équipes.
A LIRE AUSSI
"Zaroury pourrait participer à la Coupe du Monde"