En Belgique, la dernière journée de championnat avant la trêve internationale a été émaillée par de nouveaux incidents.
Décision a donc été prise d'organiser une réunion entre la Pro League, les clubs et la ministre de l'Intérieur afin de trouver des solutions pour éviter que cela se reproduise. Et au terme de celle-ci, le CEO de la Pro League, Lorin Parys, est arrivé à une conclusion.
"Nous avons besoin de la police pour identifier les interdits de stade", a-t-il déclaré lors de la conférence de presse tenue à la Caserne Dossin à Malines. "À l'heure actuelle, un steward ne peut pas empêcher un supporter de rentrer dans le stade avec une cagoule. C'est pour cela que nous voulons une bonne collaboration avec la police."
SECURITE
"Celle-ci nous dit qu'elle ne veut pas faire escalader les choses lors des contrôles, mais nous avons besoin d'eux pour identifier ces personnes. Les contrôles doivent aussi se faire de manière sûre", a porsuivi Parys.
Un CEO qui a également mis l'accent sur l'attitude de la majorité des supporters : "Nous avons eu des réunions avec les fédérations de supporters et nous avons eu des contacts avec des groupes ultras. Je veux remercier nos supporters, car ils condamnent fermement le comportement de quelques fauteurs de trouble."
À LIRE AUSSI
Matchs arrêtés : la ministre de l'Intérieur passe à l'action