Le SL16 FC se déplaçait vendredi soir à Deinze dans le cadre de la onzième journée de la Challenger Pro League de football. Dylan De Belder a ouvert le score pour la nouvelle équipe de Marc Grosjean à la 11e, et Jellert Van Landschoot l'a doublé, 2-0, à la 23e.
Deinze alourdit encore la marque, 3-0, via Bafodé Dansoko, à la 51e. Le SL16 FC est revenu à 3-1 sur un pénalty converti par Brahim Ghalidi à la 73e, puis Van Landschoort, encore lui, a fait 4-1 à la 78e. Le marquoir ne bougea plus par la suite, le SL16 FC essuyant donc une lourde défaite après sa victoire face à Virton la semaine passée (2-1).
Dans l'autre rencontre de la soirée, Lommel recevait Virton, qui a ouvert le score par Yann Mabella à la 19e. Lommel égalisa via Jordan Kadiri à la demi-heure de jeu, avant de se détacher au marquoir, 2-1, grâce à Rafik Belghali, à la 60e. Enfin Eric Monjonell a définitivement mis l'équipe locale à l'abri en portant le score à 3-1 à la 88e.
CLASSEMENT
Le SL16 FC reste provisoirement huitième. Virton pourrait devenir lanterne rouge si le Jong Genk s'impose face à Waasland-Beveren. Lommel est septième et Deinze dixième.