La Belgique commencera la Coupe du monde sans grandes attentes. Chez les Diables Rouges, un certain nombre de joueurs connaissent des problèmes. Un joueur est particulièrement dans une spirale descendante.
Youri Tielemans ne parvient pas à passer à l'étape suivante. Un transfert de haut niveau ne s'est pas matérialisé et avec l'équipe nationale, il doit craindre de plus en plus pour sa place de titulaire. D'autant plus qu'Amadou Onana impressionne beaucoup en Premier League. Eddy Snelders a critiqué Tielemans pour Play Sports.
WOUT FAES
"Je pense qu'il n'est pas au niveau avec les Diables Rouges depuis le championnat d'Europe. Son poste est également remis en question et il devra être plus performant, notamment à Leicester City, pour obtenir un beau transfert. Il est possible qu'il soit plus performant avec une meilleure équipe, mais je m'attendais quand même à ce qu'il prenne davantage Leicester City par la main", a déclaré Snelders. Eric Van Meir est un peu moins sévère. "C'est sûrement quelqu'un qui sera toujours là. Witsel et De Bruyne vont jouer et il pourrait être le remplaçant. Il est en fin de contrat, ce qui est un avantage pour lui. Il doit atteindre un meilleur niveau pour être un titulaire à la Coupe du monde."
Tielemans a également parlé à Play Sports et il a fait l'éloge de Wout Faes. Ce dernier est arrivé à Leicester l'été dernier et le défenseur central se porte bien en Premier League. "Wout est une très bonne surprise et un bon joueur. Il se débrouille très bien depuis le début et tout le monde est très élogieux. Il contribue à apporter plus de stabilité à notre défense".