Mike Trésor, milieu offensif du Racing Club de Genk, est passé par le centre de formation du Sporting d'Anderlecht avant de rejoindre les Pays-Bas et maintenant la Cegeka Arena.
Dans une interview accordée à nos confrères de la RTBF, le natif de Lembeek a déclaré qu'il y'avait une quantité importante de talent à Neerpede (ndlr: centre de formation d'Anderlecht). Notre confrère a remarqué que Mike Trésor avait toutes les facettes du joueur "Made in Neerpede" (Dribble, accélération, facilité technique), le Genkois a reconnu avoir ces qualités.
"On a tous ça en nous quand on sort de l’Académie d’Anderlecht. A Neerpede, il y une quantité invraisemblable de talent. Quand on est passé par là, on garde cette touche… mais on doit aussi arriver à l’épurer, à minimiser les trucs inutiles, à canaliser les gestes techniques pour être surtout efficace. Tout cela vient avec l’expérience : on apprend à devenir froid, au bénéfice de l’équipe. Moi, personnellement, j’ai toujours été un joueur plutôt altruiste (sic) : j’ai toujours d’abord pensé au bien de mon équipe avant d’essayer de faire des trucs pour moi. Ce que je veux, c’est être important pour l’équipe où je joue (sic)."
2022/2023
Cette saison, Mike Trésor a marqué cinq buts et délivré pas moins de huit passes décisives en treize rencontres de Jupiler Pro League.
A LIRE AUSSI
Retour à la case départ pour Will Still ?