Wesley Hoedt est en difficulté. Le défenseur central est en passe de perdre sa place dans l'équipe. Les critiques sont vives du côté wallon.
Il faut reconnaitre aussi que Wesley Hoedt n'est pas le joueur préféré de la presse francophone. Il y a souvent été fortement critiqué et, selon eux, Hoedt pourrait potentiellement devenir une bombe à retardement dans le vestiaire. Soit Hoedt retrouve sa place dans l'équipe, soit il va devenir un problème pour Felice Mazzù. La façon dont Hoedt se comportera est évidemment un point d'interrogation. Personne ne peut le prévoir.
CALENDRIER CHARGE
Mazzù est loué pour sa gestion des joueurs, il peut et doit maintenant faire ses preuves dans ce domaine. La Dernière Heure - Les Sports (https://cutt.ly/SBc2A6r) rapporte qu'il n'est pas exclu que Hoedt quitte Anderlecht en janvier s'il est sur le banc jusqu'au nouvel an. En effet, le défenseur central a un gros contrat au Lotto Park. Le parcours en Coupe d'Europe mais aussi en Coupe de Belgique pourrait influer dans la décision du club de s'en séparer ou non.
Si le Sporting passe l'hiver européen, il semble très peu réaliste qu'Anderlecht laisse partir Hoedt. Car si tel est le cas, le club aura un programme chargé et il faudra certainement prévoir des rotations occasionnelles. Hoedt peut espérer avoir sa chance dans une défense à quatre, où il a bien joué sous les ordres de Vincent Kompany l'année dernière. Une défense à trois n'est pas l'idéal pour lui au vu de ses qualités. Contre West Ham United et le Club de Bruges, on aura déjà une piste.
A LIRE AUSSI: Atlético - Bruges: Coup d'arrêt pour Axel Witsel